Pétition suppression Arrêt C3 Bd C. Gautier / Rue Gaudries

L’Association a pris connaissance que l’arrêt « Maison Blanche » du Chronobus C3, situé au bout de la rue des Gaudries, sur le boulevard Charles-Gautier (devant le magasin d’ameublement Archea), avait été purement et simplement supprimé, ce qui conduit désormais les usagers à aller jusqu’à l’arrêt du Rond Point des Châtaigniers.
Les usagers n’ont, à notre connaissance, pas été consultés, et ne comprennent pas la logique derrière cette suppression.
En effet, cela conduit les usagers du quartier Crémetterie, personnes âgées et collégiens notamment, à parcourir un chemin beaucoup plus long, plus dangereux et moins bien éclairé.
Une pétition pour le retour de l’arrêt Maison Blanche  a été lancée par des usagers habitant le complexe Like Home, dont voici le lien :

https://www.mesopinions.com/petition/autres/reaction-decision-suppression-definitive-arret-maison/111453

L’Association a par ailleurs envoyé un courrier au Maire, qui est également le Vice-Président de Nantes Métropole chargé des transports :

Des résidents de la Cremetterie nous informent de la suppression de l’arrêt « maison blanche du C3.Nous sommes étonnés de cette décision.
Nous avons constaté que cet arrêt était utilisé par de nombreux scolaires et personnes âgées assez éloignées sur la Cremetterie. Ces utilisateurs aujourd’hui ont le choix de remonter à la station C.Gautier ou aller à celle des Chataigners. Cette station est aujourd’hui très fréquentée et cause des problèmes de bouchons qui se répercutent sur le rond-point. Des constructions sur le BD du Tertre (côté Nantes) sont programmées et viendront augmenter le nombre d’usagers sur cet arrêt. 
Vu la densité de logements prévue sur cette partie de boulevard, la nécessité de maintenir un arrêt à proximité du rond-point nous semble indispensable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *