News Bd de la Baule

ZAC du Bd Charles Gautier

L’Association est intervenue à plusieurs reprises auprès des élus, de l’aménageur (LOMA), et de Nantes Métropole, afin que les passages piétons sur le Bd de La Baule soient sécurisés.
Le plan ci-dessous indique le découpage de la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) en différents secteurs. Nous n’avons pas encore de précisions sur les plannings envisagés pour les autres secteurs. Dans le cadre de la ZAC, 180 places de stationnement « visiteurs » seront créées en surface.

plan-zac-baule

Secteurs 6-2, 6-1 et 5

Concernant le secteur 6-2, une réunion de travail avec les riverains concernés a eu lieu le 30 septembre.
Le programme prévoit la construction de 69 logements dotés de 90 places de stationnement plus 400m2 de planchers pour des activités économiques et de services. Le projet prévoit à ce stade des façades en bois.
Le planning serait le suivant : le Permis de Construire devrait être déposé en décembre 2016 et délivré en mars 2017, pour des travaux pouvant commencer en septembre 2017. Une réunion de travail sera organisée avant le dépôt du PC.

Concernant le secteur 6-1, une réunion de travail a eu lieu le 14 octobre au CSC du Soleil Levant.
Il est envisagé 97 logements avec 125 places de stationnement sous le bâtiment (avec sortie rue Pablo Neruda), et 1.440m2 pour des activités économiques, dont 400m2 de bureaux. A ce stade, le projet, qui prévoit des transparences en RdC entre le Bd et l’arrière. L’esquisse prévoit des toitures végétalisées, des jardinières sur les balcons, des coursives sur tout le tour du bâtiment en béton avec des gardes corps en acier. Les 2 plots en seconde zone qui abriteraient 10-12 logements, jugés trop massifs devraient être re-travaillés.
Le Permis de Construire devrait être déposé début 2017.

Pour le secteur 5, une troisième réunion aura lieu le 25 novembre pour la présentation de l’esquisse.
Il est important que le maximum de riverains y participent afin que leurs préoccupations soient intégrées au projet.

Rue Pablo Neruda

Selon les dernières informations communiquées par l’aménageur (LOMA), les bordures de trottoir de la nouvelle rue seraient posées en novembre 2016 et les plantations réalisées soit fin 2016, soit début 2017.
L’association est en relation avec l’aménageur LOMA pour relayer nos préoccupations. Nous aurons prochainement une réunion avec elle pour évoquer l ‘aménagement de l’espace public entre le secteur 6-2 et les maisons de la rue Emile Zola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *